Deux Journées mémorables à vélo sur la Voie Verte jusqu'à Sommières

Par STEPHANE PAVEE, publié le jeudi 15 février 2024 09:11 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 17:38
IMG-20240213-WA0003.jpg
Cette semaine, 46 élèves du collège ont relevé un formidable défi : parcourir plus de 40 km à vélo le long de la magnifique voie verte qui nous mène jusqu'à Sommières. Une aventure répartie sur deux jours, avec deux groupes différents.

Deux Journées Mémorables à Vélo sur la Voie Verte jusqu'à Sommières

Cette semaine, nos élèves du collège Condorcet ont relevé un formidable défi : parcourir plus de 40 km à vélo le long de la magnifique voie verte qui nous mène jusqu'à Sommières. Une aventure répartie sur deux jours, avec deux groupes différents, chacun vivant une expérience unique en son genre.

Lundi : Une Première Journée Courageuse sous la Pluie

La première journée, nos courageux cyclistes ont pédalé sous un ciel nuageux, qui nous a gratifiés d'une légère pluie en fin de parcours. Mais cela n'a pas entamé leur enthousiasme. Bien équipés et soutenus par l'encadrement de leurs enseignants, les élèves ont fait preuve d'une remarquable persévérance, transformant ce défi en une leçon de résilience et de solidarité. La pluie a ajouté une dimension d'aventure à leur voyage, rendant leur accomplissement encore plus satisfaisant.

Mardi : Une seconde journée éclatante sous le soleil

Le lendemain, un deuxième groupe d'élèves a pris le relais sous un ciel clément et un soleil radieux. Cette journée ensoleillée a offert des conditions parfaites pour apprécier la beauté des paysages le long de la voie verte. Les sourires éclatants et la bonne humeur étaient au rendez-vous, rendant ce parcours non seulement un exercice physique mais également un moment de joie partagée et de connexion avec la nature.

Des moments immortalisés

Nous avons immortalisé ces deux journées à travers une série de photos qui capturent l'esprit de cette aventure : des traces GPS retraçant notre parcours et des moments joyeux partagés par nos élèves. Ces images témoignent de leur fierté, de leurs efforts et de la beauté des paysages qui ont jalonné leur chemin.

Plus qu'un simple parcours à vélo

Cette expérience dépasse le simple fait de pédaler sur une distance impressionnante. Elle permet d'offrir à nos élèves des opportunités d'apprendre et de grandir en dehors du cadre traditionnel de la classe. À travers ce voyage, ils ont appris l'importance de la persévérance, de l'entraide, et ont renforcé leur confiance en eux.

Nous sommes fiers de nos élèves et reconnaissants envers tous ceux qui ont rendu cette expérience possible. Ces deux journées resteront gravées dans nos mémoires comme un rappel de ce que nous pouvons accomplir ensemble, avec détermination et esprit d'équipe.