Stage d'observation 3eme en milieu Professionnel

Par admin condorcet2, publié le mercredi 12 janvier 2022 10:50 - Mis à jour le mercredi 12 janvier 2022 10:53
stage.jpg
La séquence d'observation en milieu professionnel est programmée du 17 au 28 Janvier 2022

La séquence d'observation en milieu professionnel est programmée du 17 au 21 Janvier 2022 pour 3°C et 3°D.

La séquence d'observation en milieu professionnel est programmée du 24 au 28 Janvier 2022 pour 3° E , 3°F et 3°G.

Ce stage en entreprise est obligatoire pour les élèves de troisième. C’est un stage d’observation dont l’objectif est d’aider le jeune à confirmer ou pas un choix d’orientation. C’est une première prise de contact avec le monde de l’entreprise. Le collégien part à la découverte du milieu professionnel et de son environnement.

L’élève se sensibilise à la vie professionnelle :

• Il découvre les différents métiers de l’entreprise
  • Il se rend compte des conditions de travail
  • Il intègre les règles et habitudes de l’entreprise
  • Il évolue dans une équipe