Actualités

Vacances Apprenantes au Mont Aigoual, sommet du Gard

Par STEPHANE PAVEE, publié le lundi 15 juillet 2024 17:07 - Mis à jour le lundi 15 juillet 2024 17:08
1720640267726.jpg
24 élèves du Collège Condorcet de la cité Pissevin-Valdegour ont résidé sur le toit du Gard à 1567 mètres pendant 3 jours. Randonnées, pratique du vélo, découverte de la faune et de la flore sur les sentiers et les arboretums, visite du climatographe

24 élèves du Collège Condorcet de la cité Pissevin-Valdegour ont résidé sur le toit du Gard à 1567 mètres pendant 3 jours. Randonnées, pratique du vélo, découverte de la faune et de la flore sur les sentiers et les arboretums, visite du climatographe, sortie naturaliste guidée et jeux de sociétés étaient au programme.

Après le Mont-Lozère en juillet 2023, les 3 professeurs ont donc renouvelé ces vacances avec 2 nuitées au gîte sur l’un des massifs majeurs du Parc national des Cévennes favorisant une déconnexion numérique pour tous ! 

Les professeurs soulignent les objectifs de ce séjour qui sont « la consolidation des apprentissages et des jeunes à travers des activités culturelles, sportives et de loisirs et en lien avec le développement durable du Mont-Aigoual ». Ils ajoutent aussi que « c’est aussi un environnement très différent de leur quartier avec un regard à 360° au milieu des montagnes Cévenoles ». 

Enfin, le département a aussi contribué au séjour avec une dotation (Casquette, stylos…) pour ces jeunes vacanciers studieux. Certains élèves voulaient prolonger le séjour mais ils en conserveront de très beaux souvenirs.