Collège Condorcet

Des élèves du Collège Condorcet au sommet du Gard

Par STEPHANE PAVEE, publié le lundi 21 juillet 2025 16:50 - Mis à jour le lundi 21 juillet 2025 16:53
Pour leurs vacances apprenantes, vingt élèves du Collège Nicolas De Condorcet ont séjourné au gîte de l’observatoire du Mont-Aigoual, à 1567 mètres du 7 au 9 juillet.

Pour leurs vacances apprenantes, vingt élèves du Collège Nicolas De Condorcet ont séjourné au gîte de l’observatoire du Mont Aigoual, à 1567 mètres du 7 au 9 juillet.

Randonnées pédestres sur les arboretums, dégustation de myrtilles, pratique du vélo par groupe, découverte de la faune et de la flore du parc des Cévennes avec un atelier Land art, visite du Climatographe, découverte de l’activité pastorale, cleanup autour du restaurant-bar, atelier découverte de véhicules intermédiaires et jeux de sociétés étaient au programme de ce séjour.

3ème séjour Vacances Apprenantes à la montagne

Les personnels de l’établissement scolaire situé à Pissevin-Valdegour ont donc renouvelé ce séjour court en zone rurale-montagnarde permettant à ce groupe venant de 15 classes différentes en tant qu’éco-délégué, conseiller à la vie collégienne ou élève engagé dans sa classe, de partager des activités de coopération en pleine nature.

Un remerciement de l’équipe éducative aussi envers le département avec une dotation (casquette, stylos et sac) pour les adolescents gardois de l’école ouverte buissonnière financée par le Rectorat de l’académie de Montpellier. Un début de vacances scolaires gravé dans leurs mémoires…