Collège Condorcet

Rencontre avec Ismaël Saidi : Une Expérience Inspirante

Par MYRIAM CHARRE, publié le mercredi 18 octobre 2023 16:05 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2023 16:05
Ismaël_Saïdi_(22e_Maghreb_des_Livres,_Paris,_13_et_14_février_2016).jpg

Au mois de mai, les élèves ont eu le privilège de rencontrer Ismaël Saidi, un auteur renommé qui s'est distingué par ses livres, pièces de théâtre et feuilletons télévisés captivants.

Des classes de 3ème et de 4ème avaient plongé dans son livre "Moi Ismaël, un musulman d'ici" avec enthousiasme. Parallèlement, les élèves allophones de la classe d'accueil avaient préparé un livret autobiographique, qu'ils ont remis à l'auteur.

Ismaël Saidi est venu, a écouté, a répondu aux questions et a échangé avec les élèves. Cette rencontre a été une expérience enrichissante pour tous, laissant une impression durable.

Merci à Ismaël Saidi pour cette expérience inspirante.