Stage « semaine défense »

Par admin condorcet, publié le lundi 18 mars 2024 16:06 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 16:06
2024-03-18 16_05_40-Stage « semaine défense » - Action Éducative.png
Cette année,   le centre du service national et de la jeunesse de Nîmes a réitéré son stage « semaine défense » au profit des élèves de 3°.

Ce stage a eu  pour thème : « un jour, une unité », et a eu pour but de faire découvrir aux élèves, le monde de la Défense en leur faisant visiter différentes unités de la région (régiment, base aérienne, caserne de pompiers…).

12 élèves de 3ème ont participé  à ce stage. Ils ont  pu découvrir les métiers de l’armée. A l’issue de la semaine de stage ils se sont vu remettre un « diplôme »

Nos élèves-stagiaires, leurs familles ont exprimé leur fierté et leur satisfaction pour avoir vécu une aussi belle expérience.