PIX : comment s’assurer d’être certifiable ?

Par admin condorcet2, publié le lundi 17 janvier 2022 15:28 - Mis à jour le lundi 17 janvier 2022 15:28
PIX.png

La certification est obligatoire en classe de troisième. Il s’agit de valider les compétences numériques travaillées par les élèves durant les quatre années du collège.
PIX est la certification officielle des compétences numériques, reconnue par l’État et le monde professionnel. En passant la certification PIX, les élèves pourront valoriser leurs compétences numériques dans un CV afin de le rendre plus attractif. Ils seront également certifiés en classe de terminale et dans l’enseignement supérieur.

Les tests réalisés par les élèves sont ludiques et ancrés dans le monde réel : manipulation de fichiers et de données, enquêtes sur le web et questions de culture numérique.

Afin de comprendre la certification, vous retrouverez ci-dessous quelques ressources et consignes pour la session de certification.

ou directement ici : cloud.pix.fr/s/jsw8SNST9ZDP7aL

Le jour de la certification, les élèves doivent :

Connaitre leur identifiant et mot de passe pour accéder à la session de certification. Vérifiez-les avant sur un ordinateur du collège ou à la maison

En cas de mot de passe ou d’identifiant perdu, vous pouvez le réinitialiser