La démographie - Un podcast de la 5G

Par BRUNO CHANIAC, publié le jeudi 22 décembre 2022 14:56 - Mis à jour le mercredi 4 janvier 2023 08:11
social-media-gc0a085818_640.png

Depuis les années 1950, la population mondiale a fortement augmenté et compte aujourd'hui près de 8 milliards d'êtres humains. L'augmentation de la population devrait se poursuivre et atteindre les 10 milliards d'individus à l'horizon 2050. La croissance démographique se concentre essentiellement dans les pays émergents et les pays en développement, tandis que l'évolution de la population stagne dans les pays développés.

Cette croissance entraîne un certain nombre d'effets qui sont autant de défis pour la planète. Elle rend notamment difficile le développement durable et équitable, et l'accès de tous aux biens et aux services de base.

Les élèves de la 5ème G au collège Condorcet vous ont préparé un podcast sur le sujet.

Bonne écoute !

• Géographie